« Phénoménologie de la vie et éthique de la responsabilité selon Jonas », Journée de formation dans le cadre du Plan Académique de Formation de Tours (18 avril 2024)
« Hans Jonas et les limites de l’humain », Journée de formation dans le cadre du Plan Académique de Formation de Créteil (9 janvier 2023)
Organisation du lancement de la version espagnole de la Démocratie environnementale (invités : Sandra Baquedano, Ezio Costa Cordella, Juan Lecaros, Claudio Santander). Pontificia Universidad Católica de Chile (29 mars 2023)
Publication dans la revue Études de la conversation avec J. Zask autour de nos livres organisée par N. Sarthou-Lajus (novembre 2022)
Présentation de la traduction espagnole de « La démocratie environnementale » au sein d’Eunoia, association des étudiants de philosophie de l’institut de philosophie (UC) (16 november 2022)
Présentation et discussion de “La démocratie environnementale” au workshop Approches éthiques de la nature et la phénoménologie française, org. K. Novotný et Petr Prášek, Académie des Sciences de Prague (29-30 juin 2022)
Présentation de mon ouvrage « La démocratie environnementale » au séminaire de l’axe RSE de l’Institut des sciences juridique et philosophique de la sorbonne (org. E Picavet et K. Martin-Chenut), Paris I Panthéon Sorbonne, répondant : Rémi Beau (12 mai 2022)
Participation à une table ronde pour le lancement de l’ouvrage de C. Balbontin (Levinas o la posibilidad de un republicanismo social-libertario, C. Balbontin. Berlin, Peter Lang. 2021) (13 janvier 2022)
Séminaire de formation sur Le principe responsabilité de Jonas pour les professeurs du secondaire, PAF, Plan académique de formation de la zone Nord (12 mars 2021)
Bref commentaire (page 18) au document « Lignes de Conduites Éthiques À Suivre Pour Traiter les Patients en Situation de Pandémie » du Recteur de l’université pontificale catholique du Chile (3 février 2021)
Participation à une table ronde pour le lancement de la traduction espagnole de Métaphysique du sentiment de Renaud Barbaras avec la participation de l’auteur (17 de juillet 2020)
Lancement du “Vocabulario Jonas” au colloque “El principio responsabilidad, 40 años después”, PUC de Chile (3 octobre 2019)
Organisation avec M. Correia du lancement du numéro spécial de la revue Aporia consacré à Jan Patočka à l’Ambassade de la République Tchèque du Chili avec une communication intitulée : “Según Patočka, ¿qué hace falta para vivir libre?” (10 septembre 2019)
The Anthropocene in Chile: Toward a New Pact of Coexistence Las Cruces, April 2017 Environmental Humanities (2019)
Participation au jury de finale et semi-finale du concours de rhétorique, organisé par l’Institut Français de Chili, Centre Culturel de Providencia (27 septembre et 6 octobre 2018)
Participation à la table ronde: “VOLVER A LA TIERRA o el arte en la época del antropoceno”, Colloque Movimientos de tierra. Arte, naturaleza y ciencias en diálogo, Departamento de Arte de la Universidad Alberto Hurtado, el Museo Nacional de Bellas Artes y el equipo curatorial de la exposición (21 juillet 2017)
El regreso al mundo originario en Jean-Luc Marion, Revista Universitaria n°134 (2015)
Présentation de la traduction en espagnol de Die Grundprobleme der Phänomenologie de Heidegger par F. De Lara au Centro de Estudios Publicos de Santiago. (Août 2014)